10 conseils pour prendre des photos de silhouettes

Publié le 29/08/2014 à 14:31 par photo-de-portrait Tags : photos photo image roman contre jour silhouette bonne mode

 

Les photos silhouettes se distinguent de toutes les autres photos par sa simplicité et par l’art de jouer avec la lumière. En général, ce sont les photographes professionnels qui réussissent une photo de silhouettes, mais ce n’est pas une raison pour ne pas essayer.SOURCE : api.ning.com

 

 

 

 

Avec de la technique et la maitrise de votre appareil, vous pourriez avoir les mêmes résultats qu’un professionnel. Ci-après, quelques conseils pour optimiser vos résultats.

 

  1. digital-photography-school.com/ Commencez par trouver le bon angle pour prendre votre photo. L’idéal est de placer votre sujet en face de la lumière.
  2. Prenez votre photo en suivant la lumière horizontalement. Dans le cas contraire, vous risquez de cacher la lumière de votre objectif.
  3. Choisissez un arrière-plan uni pour ne pas fonder votre sujet dans tout le décor. Le ciel peut par exemple être un bon arrière-plan.
  4.  Choisissez bien votre sujet, trouvez une silhouette qui pourra impressionner dès le premier regard. Puisque vous ne pouvez pas jouer sur sa couleur, jouez donc sur la forme.
  5.  Mettez en valeur votre silhouette et faites attention pour ne pas le confondre. Surtout si vous choisissez plusieurs sujets, veillez à les séparer pour éviter que vos sujets ne deviennent inconnaissables.
  6.  Un flash n’est pas conseillé si vous voulez obtenir l’effet silhouette.
  7.  Dans le même principe, votre sujet ne doit pas non plus être éclairé par d’autres sources. Une seule lumière suffit.
  8.  Vous aurez le choix entre un mode de mesure évaluative ou un mode de mesure spot. Le dernier cas est plus conseillé, car il donne un meilleur résultat pour l’effet silhouette.
  9.  Pour avoir une bonne image, optez pour une mise au point manuelle plutôt qu’une mise au point automatique. Aussi, réduisez au maximum l’ouverture pour avoir un champ plus profond.
  10.  Lorsque vous vous êtes exercé et que vous maitrisez la technique. Vous pourriez maintenant ajouter une lumière assez discrète sur votre sujet.  

SOURCE : img.burrard-lucas.com